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Aurelie Tible Lyra

Cas-client : Lyra

Lyra est un acteur majeur dans le développement de solutions de paiement B2B. Le témoignage d'Aurélie Tible, Directrice Marketing de Lyra, met en lumière les raisons du choix de Streamlike et explore l'évolution de cette relation au fil du temps.

Entretien avec Aurélie Tible, Directrice Marketing de Lyra

Quel est le métier de Lyra ?

« On s’occupe de développer des solutions de paiement pour le e-commerce et les paiements de proximité. Et donc, on s’adresse exclusivement à une cible qui est en B2B. »

(le site de Lyra)

Pourquoi avoir choisi Streamlike ?

« On avait besoin d’une solution d’hébergement de vidéos qui était à destination et de l’interne. On voulait avoir un contrôle et pouvoir donner la visibilité de ces vidéos sur certains supports à certaines personnes. Streamlike nous a paru la solution la plus aboutie au niveau des droits d’accessibilité, et elle était française, ce qui a beaucoup pesé dans notre choix. Nous privilégions des solutions françaises, car nous développons tout en France, même si nous travaillons à l’international. C’était un point important pour nous. »

Un usage en communication B2B

« On met à disposition des vidéos de démonstration de nos produits. On va aussi mettre à disposition des replays de webinars qui sont à destination uniquement de nos clients. On va mettre aussi des tutoriels de prise en main de nos outils et de nos services.

C’est un moyen pour nous de préserver le caractère stratégique de certaines informations. »

Un outil de communication Interne

« On va enregistrer et donner accès à des formations internes, à des conférences internes de nos salariés qui peuvent être sur des sujets très différents et sur lesquels les nouveaux salariés vont pouvoir aller voir les replays.

Chaque année, on organise un grand événement qui rassemble plus de 450 collaborateurs dans le monde. Et là, on utilise la plateforme pour diffuser en live sur l’ensemble de nos filiales la conférence qui se passe pendant trois heures.

Cela nous permet de connecter nos collaborateurs à travers le monde et de maintenir un sentiment d’appartenance à l’entreprise. »

Des usages qui évoluent.

« L’utilisation de Streamlike a beaucoup évolué au fil des années, puisqu’au départ, c’était vraiment essentiellement pour héberger des vidéos de démonstration. Cependant, nous avons découvert d’autres fonctionnalités au fil du temps qui ont enrichi notre utilisation. »

Engagés pour un numérique responsable

« Leur engagement au niveau du numérique responsable n’a pas été un critère de choix initial, puisque nous les avions déjà choisis avant qu’ils développent cette dimension. Cependant, cela renforce notre satisfaction en tant que client, car cela reflète nos propres valeurs en matière de responsabilité sociale et environnementale. »

Nos clients nous recommandent…

« C’est des gens qui sont très à l’écoute, qui sont à l’écoute de leurs clients, qui essaient de faire évoluer au fur et à mesure, et non pas sur de la masse ou des tendances. C’est important d’avoir un partenaire qui comprend nos besoins spécifiques et qui s’engage réellement à les satisfaire. »

Streamlike en 3 mots ?

Pour caractériser Streamlike, je dirais la réactivité, la simplicité d’utilisation et le relationnel.

[English] : Case study : Lyra

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